84 % des internautes plébiscitent le message publicitaire imprimé

Selon les résultats d'une étude menée par Mediapost et Iligo, les Français sont attachés au média distribué en boite à lettre.

Les Français sont toujours liés au courrier publicitaire. Mieux, ils le considèrent comme indispensable dans leur vie de consommateur. La preuve, selon l’étude* menée par la régie Mediapost et l’institut Iligo, 84 % des Français soulignent la facilité d’accès de ce média et apprécient pouvoir l’emporter avec eux lors de leurs achats. 92 % des internautes jugent particulièrement utiles les bons de réduction et les bons d’achat sous format papier.

L’intérêt économique du courrier publicitaire prédomine : 86 % des répondants déclarent prendre connaissance d’offres commerciales intéressantes via ce support qui apparaît comme le média du pouvoir d’achat, puisqu’il permet de bénéficier de promotions et de générer de réelles économies au quotidien.

Mais c’est le prospectus qui obtient la palme du média le plus influent dans l'acte d'achat, et loin devant la publicité sur internet et même devant l’e-mail. Avec les offres Top-Flyer, le prospectus est aussi le média le plus économique : à partir de 49€, maquette, bon à tirer et livraison inclus.

*Étude réalisée du 4 au 11 mars 2011 par l’institut Iligo, via un questionnaire en ligne, regroupant 1 001 répondants de la population française (18-65 ans).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...