Comment choisir un imprimeur en ligne ? Méfiez vous des offres trop belles

Suite de nos conseils pour réussir l’achat et l’impression de vos documents avec un imprimeur en ligne. Des offres pas toujours très simples à comparer et de nombreux pièges à éviter.

Méfiez vous des offres trop alléchantes.

Carte de visite gratuite, flyer discount, enveloppe à prix barrés, ces promotions marketing cachent souvent une offre déguisée. Car nombreuses sont les options qui se rajoutent à la facture finale sans aucune information préalable. Exemple le plus frappant : la livraison est souvent vendue plus chère que le produit lui même.

Autres démarche pas très fair-play : certains sites revendent à prix d'or les informations nominatives imprimées sur vos cartes de visite ou flyers. Ainsi, votre nom, vos coordonnées, votre e-mail, votre profession et même votre fonction viennent enrichir des bases de prospections commerciales. Il n'y a pas de secret : le gratuit n'existe pas.

Sur nos sites, et sur Top-Flyer.com par exemple, les prix sont fermes, sans supplément et sans surprise. Vos données personnelles restent confidentielles.

Une offre fiable, c’est un affichage clair et compréhensible : que ce soit pour le prix du document, du transport, sans parler des fonctions de personnalisation ou de validation du BàT. De nombreux sites proposent des tarifs trop alléchants pour être vrais : ils ne correspondant à aucune logique industrielle, car ceux sont des prix d’appels, bref du dumping. On croit faire une bonne affaire mais pour équiliber son offre, l’imprimeur en ligne sort de son chapeau en fin de commande une ribambelle de suppléments, comme des frais de port exorbitants. Il est ainsi courant de voir des frais de 15 ou 20€  supplémentaires pour livrer un simple paquet de cartes de visite. Pour bien comparer les offres des imprimeurs en ligne, prenez en compte non seulement le prix du produit imprimé, mais n’oubliez pas d’y ajouter tous les frais supplémentaires.

Sur nos sites, l’utilisation de nos maquettes, leur personnalisation, l’accès à notre photothèque en ligne, la validation du Bon à Tirer, les frais d’emballage et de port sont inclus dans nos prix de vente et clairement affichés. Pas de mauvaise surprise en fin de commande ...
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Comment choisir un imprimeur en ligne ? Méfiez vous des offres trop belles

Les 6 règles pour choisir un imprimeur en ligne