TOP-Flyer : une imprimerie écologique, éco-responsable

Concilier la distribution de Flyers avec le respect de l'environnement pour en limiter l’impact est une démarche dans laquelle l'imprimerie en ligne TOP-Flyer s’inscrit pleinement.

TOP-Flyer a ainsi développé et mis en place un système global de préservation de l'environnement par le contrôle, la limitation et la diminution des impacts environnementaux directement générés par son activité.

Ainsi, notre imprimerie apporte une vigilance toute particulière dans le choix et l'origine des matières premières utilisées et dans les technologies de production mises en oeuvre. Notre action consiste au travers d'une sélection rigoureuse, de s'assurer d'un moindre impact sur l'écologie. TOP-Flyer s'engage ainsi à respecter des normes particulièrement strictes.

Notre processus de production est particulièrement encadré. Il a été audité et évalué. Chacun de ses aspects impactant l'environnement a été analysé, contrôlé et mesuré.  Nous n'utilisons ainsi que des encres végétales et n'avons recours qu'à des matériels sans chimies. Nous procédons à la sélection, au ramassage, au tri et au recyclage de nos déchets classiques (gâche papier) et au retraitement de nos déchets sensibles et eaux usées. Notre électricité est de plus produite à partir d'énergie renouvelable, issue de l'hydraulique et de l'éolien.

Nos sites de productions sont situés au plus près de nos clients, exclusivement sur le territoire français. Cette approche permet de diminuer notablement l'énergie nécessaire au transport et d'agir concrètement en terme de limitation de nos émissions de CO2.

Etre une imprimerie verte ne s'arrête pas là. Nous ne pourrions pas être aussi efficaces sur l'ensemble de cette démarche écologique sans l'adhésion de nos collaborateurs. C'est pourquoi, nous avons intégré un indispensable volet social à notre démarche de développement durable. Parmi nos actions dans ce domaine, nous réalisons tous les ans un audit social au travers d'un questionnaire de satisfaction et mettons en place un plan de progrès. Notre imprimerie apporte un intérêt stratégique à la formation de ses collaborateurs tant dans les nouvelles technologies que dans la gestion des process et de la relation client. Enfin, nous affectons une part de notre résultat au financement d'opérations de mécénat dans le domaine artistique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...