Forte reprise de l’immobilier début 2010

Sur les trois premiers mois de l’année, le niveau des transactions a quasiment atteint celui d’avant 2007, incitant les agences immobilières à redoubler d’efficacité dans leur communication.

Sur les trois premiers mois de l’année, le niveau des transactions a quasiment atteint celui d’avant 2007, incitant les agences immobilières à redoubler d’efficacité dans leur communication.

Dans un contexte économique difficile, il semble que l’immobilier demeure un repère rassurant, comme l’atteste la forte reprise que connaît le secteur depuis le début de l’année.

Sur cette période, les notaires ont enregistré près de 41000 transactions, soit un niveau légèrement moindre par rapport à l’année 2007 qui fut particulièrement faste. Dans leur dernière note de conjoncture, les notaires précisent ainsi que « le marché immobilier retrouve une activité normale, depuis son lent redémarrage à l’été 2009«.

Ce redémarrage, très fort en Ile de France, est également sensible au plan national avec un niveau record de production de prêts immobiliers.

En parallèle, il semble que les prix repartent à la hausse et sur Paris, le dernier trimestre a  totalement effacé la baisse constatée sur 2008-2009, les professionnels observant des hausses significatives sur toute l’Ile de France.

Dans ce contexte, les professionnels de l’immobilier sont confrontés à une nécessité toujours plus pressante de communiquer fréquemment et efficacement pour profiter de cette reprise, avec une contrainte importante, à savoir une offre de biens trop restreinte.

Exemple de flyer pour agence immobilière

Les stratégies de communication classiques, presse gratuite, petites annonces et magazines d’annonces, particulièrement longues et couteuses à mettre en place, trouvent leur limites sur un marché ou réactivité, communication locale et ciblage sont plus que jamais incontournables.

Une situation à laquelle l’imprimerie en ligne Top-Flyer.com répond en proposant toute une gammede maquettes prospectus et flyers dédiés à l’immobilier, que chaque agence peut personnaliser en ligne avec ses logos et visuels, avant de valider sa commande. Ces maquettes répondent à des besoins très concrets des agences : collecte de mandats, prospectus de petites annonces, offres d’estimation de biens…

  • En offrant aux agences immobilières la possibilité de créer elles mêmes et gratuitement en ligne leurs prospectus, Top-Flyer.com leur permet tout d’abord d’économiser les frais de création graphique, tout en en simplifiant un processus jusqu’à présent complexe.
  • En proposant des délais de livraison de 5 jours ouvrés dans tout l’hexagone, Top-Flyer.com permet ensuite aux agences de réduire les délais de mise en oeuvre de leur opérations de communication et dêtre réactives à l’offre du marché et à celle de leur concurrence.
  • En proposant enfin des prix discount intégrant les frais de préparation et de livraison de leurs prospectus, Top-Flyer.com leur permet enfin de démultiplier la fréquence de leurs opérations de communication afin d’accroître leur visibilité sur leur zone de chalandise.

Autant d’éléments qui participent à une démarche commerciale des agences immobilières plus efficace, réactive et accessible, condition indispensable pour bénéficier au mieux de la reprise d’activité du secteur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...